FRENCH CORP ENTERPRISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Calculateur de prix ressources

4 participants

Aller en bas

Calculateur de prix ressources Empty Calculateur de prix ressources

Message par santaluz Jeu 29 Oct - 17:41

Comme le titre l'indique, le sujet concerne le prix des ressources... en tant que commerçant dans l'âme, j'ai horreur de fixer les prix à la louche. Donc, je me suis lancé dans le développement d'un programme qui calcule les prix pour moi. Si le projet comme je vais le décrire intéresse quelqu'un, je peux faire l'effort de développer quelque chose de propre... et de le partager.

Un gros fichier servant de base de données contenant les ressources
Nom, Classe et caractéristiques en absolu et en pourcentage.

Une fonction ajustement en %. Si on considère que le prix proposé ne reflète pas le prix réel. % mémorisable.

Possibilité de ne garder que les statistiques intéressantes pour le calcul du prix.
Exemple désactiver la caractéristique la plus basse.

Possibilité de régler le prix minimum et le prix maximum... par  classe... Par exemple je ne souhaite pas vendre le Kammris Iron en dessous de 5cr/u ou au dessus de 60cr/u. Le calcul  donnera un prix compris entre 5 et 60cr... avec possibilité d'ajuster le prix avec la fonction Ajuster.

Quand on a plus d'une centaine de ressources à gérer, il peut être intéressant d'avoir une abaque sur laquelle s'appuyer pour optimiser les ventes.

je viens de terminer la partie extraction du site SWGcraft... pas évident dans la mesure où les données sont vraiment mal organisées. Le site n'a pas été prévue pour que je puisse pomper facilement les données. Donc j'ai une partie manuelle et une partie semi-automatique... mais dans la mesure où on a besoin de calculer le prix des ressources de notre inventaires, cela n'est pas une grosse gène. progressivement, si les gens me font parvenir leurs fichiers, je peux fusionner et redistribuer une base de données plus étoffée.

Voilou...

PS si personne n'est intéressé.. aucune importance... il me fallait un prétexte pour créer un topique de plus Rolling Eyes
santaluz
santaluz

Messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/cycles.metamorphoses

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de prix ressources Empty Re: Calculateur de prix ressources

Message par inguz Ven 30 Oct - 8:58

tu peux utiliser les données de galaxy harvester aussi, il me semble que c'est beaucoup mieux suivi que swgcraft

Tres beau boulot en tout cas même si pour le moment, ça ne m’intéresse pas (je dis bien pour le moment)

inguz

Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de prix ressources Empty Re: Calculateur de prix ressources

Message par santaluz Ven 30 Oct - 10:07

J'ai presque fini.. la partie qui m'intéresse. Demain sûrement.
Après toutes les options sont possibles, comme la tenue de son stock et du montant que cela représente si on imagine tout vendre. Very Happy Very Happy
santaluz
santaluz

Messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/cycles.metamorphoses

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de prix ressources Empty Re: Calculateur de prix ressources

Message par santaluz Sam 31 Oct - 9:29

Bon le programme fonctionne plutôt bien.
Calculateur de prix ressources <a href=Calculateur de prix ressources Tylych11" />" />

l'absisse est une moyenne obtenue à partir des % des caractéristiques d'une ressource...
cette moyenne est moulinée dans une fonction qui donne la courbe ci dessus...
Le point obtenu donne un Indice qui sera compris entre un indice Min et Max réglable.
cet indice est la base qui permet de calculer le prix de la ressource... Un coefficient au choix de l'utilisateur peut etre
appliqué à l'indice trouvé pour calculer le prix.

le bas de la courbe ne pose aucun problème, c'est les ressources que l on peut qualifier de merdique à l'oeil nu..
vers le haut de la courbe ce sont les excellentes ressources que l on peut reconnaître à l'oeil nu.
pour ces deux types de ressources... le programme n'est pas vraiment utile.

par contre les ressources médianes sont plus difficiles à évaluer...  l'indice calculer situera la valeur de la ressource et permettra de fixer un prix selon une échelle de valeur.

Système de sauvegarde pour ne pas avoir à recommencer le processus à chaque fois. Permet d'ajuster le prix dans le temps.
santaluz
santaluz

Messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/cycles.metamorphoses

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de prix ressources Empty Re: Calculateur de prix ressources

Message par Valinor Finwe Sam 31 Oct - 12:49

sympa ton programme
il te faut quoi comme information ?
un certain format, ordre ...?

Valinor Finwe
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Par delà les étoiles

https://la-fondation-gratia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de prix ressources Empty Re: Calculateur de prix ressources

Message par santaluz Sam 31 Oct - 16:27

pour l'instant je le termine, la finition - après je fait  des copier coller à partir de swgcraft pour alimenter la base de données... j 'ai déjà 430 entrées. Si il y en a qui veulent participer a remplir la base de données il suffira de m envoyer par courrier le fichier que j intégrerais au mien. Et bien sur ils pourront utiliser le programme...  Very Happy  Et surtout apporter des idées...  study

Si distribution, un coin pour le stocker afin de pouvoir le télécharger... lui et la base de données
santaluz
santaluz

Messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/cycles.metamorphoses

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de prix ressources Empty Re: Calculateur de prix ressources

Message par santaluz Sam 31 Oct - 16:42

Pour le moment j'alimente ma base de données avec un vieux copier coller comme ci dessous après je le passe dans une moulinette. C'est la seule source fiable dans l arrangement des données et facile à traiter.
Calculateur de prix ressources <a href=Calculateur de prix ressources Copier11" />
santaluz
santaluz

Messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/cycles.metamorphoses

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de prix ressources Empty Re: Calculateur de prix ressources

Message par nantriya Lun 2 Nov - 11:24

Pas encore testé mais ça a l'air terrible Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
nantriya
nantriya

Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de prix ressources Empty Re: Calculateur de prix ressources

Message par santaluz Lun 2 Nov - 12:14

euh oui c'est terrible lol.... un des gros avantage c'est que toute la guilde peut s'aligner sur une même ligne. Et avec l histoire du Coffre vendeur çà va faciliter les mouvements Arrow

Un petit aperçu de la partie qui permet de fixer le prix

Calculateur de prix ressources <a href=Calculateur de prix ressources Progra12" />
santaluz
santaluz

Messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

https://www.facebook.com/cycles.metamorphoses

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de prix ressources Empty Re: Calculateur de prix ressources

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum